jeudi 31 juillet 2014

Salade chaude à l'indienne


Quand je n'ai que mon moi-même à satisfaire pour souper, j'ose essayer davantage quand je prépare mon repas. J'aime aussi en profiter pour me préparer un repas végétarien, non seulement parce que je n'aime pas vraiment manipuler et couper de la viande crue, mais aussi parce que ça me permet de varier mon menu.





En plus, je me suis abonnée cet été à un panier de légumes frais hebdomadaire. Donc, chaque semaine j'ai dans mon frigo des légumes qu'habituellement, je n'aurai pas sélectionnée en ayant faire l'épicerie. 




Étant abandonnée par un musicien en tournée, j'ai récemment concocté cette recette pour mon souper (WOW!! Pleins de rimes dans cette phrase!). J'avais dans mon panier cette semaine là de la belle bette à carde rouge vif! Et j'avais aussi un chou-fleur qui trainait dans le fond de mon frigo et qui fallait que je mange rapidement.




J'ai brassé quelques ingrédients et POUF! J'avais une belle salade chaude à saveurs indiennes. Je suis amoureuse de la poudre de cari. C'est goûteux et juste assez piquant à mon goût. Et pour que ce soit plus soutenant comme repas, j'ai ajouté des amandes et des graines de tournesol. Et ça se réchauffe bien pour le lendemain aussi.


RECETTE

Ingrédients:

1 tête de chou-fleur, coupé en fleurettes
1 oignon rouge, coupé en dés
2 gousse d'ail, hachée
1 c. à thé de poudre de cari
1/2 c. à thé de garam masala (facultatif)
1 1/2 + 1/2 c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à thé de sirop d'érable
Sel et poivre, au goût
5 petites branches de bette à carde, coupé en dés
3 c. à soupe d'amandes en tranche
3 c. à soupe de graines de tournesol rôties

Instructions:

1. Préchauffer le four à 400°F. Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin
2. Dans un grand bol, mélanger le chou-fleur, l'oignon, l'ail, la poudre de cari, le garam masala, 1 1/2 c. à soupe d'huile d'olive et le sirop d'érable. Saler et poivrer. Bien enrober les légumes.
3. Disposer les légumes sur la plaque et enfourner pendant 20 minutes.
4. Entre temps, placer la bette à carde dans le même bol et y ajouter 1/2 c. à soupe d'huile d'olive et bien enrober. 
5. Après les 20 minutes de cuisson, ajouter la bette à carde et les amandes sur la plaque et ré-enfourner pendant 10 autres minutes.
6. Servir chaud et parsemer de graines de tournesol.

C'est le genre de repas que j'adore! C'est pas compliqué et il n'y a pas trop de vaisselle à faire par la suite!
;-)

Et cette salade se mange seule, mais peut aussi servir d'accompagnement pour de la viande!

À bientôt!

Miss V.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire