vendredi 11 avril 2014

Nachos sucrés et salsa de fraises


Avec la belle température que nous avons eu cette semaine, on commence à sentir l'été (de loin, mais bon!). Le soleil et les températures douces nous donne espoir qu'un jour, on  va ressortir le BBQ et on soupera dehors. Un jour, croisons nos doigts!


Pour moi, plus les températures extérieures augmentent, plus les desserts que je prépare sont frais et légers. Cette recette est un exemple idéal. Il y a un bon moment que je "zieute" ce type de recettes sur Pinterest (site Web de réseautage social/partage de photos, idéal pour s'inspirer!). À chaque fois que je voyais ces recettes de nachos sucrés, je me disais que oui ça devait être bon, mais pas tant.



Et un jour, j'ai décidé d'essayer les nachos sucrés. RÉVÉLATION! Déjà que je suis une adepte de la cannelle et que j'en met presque partout. Mais les tortillas chauds, croustillants et sucrés, c'est divin! 

Pour accompagner des nachos, quoi de mieux qu'une salsa? Évidemment, la classique salsa de tomates ne s'apprêtait pas nécessairement. Le casseau de fraises de mon frigo m'a donc inspiré pour accompagner cette collation/dessert. Et le jour où j'ai pris les photos, on me disait de me dépêcher à prendre la photo pour pouvoir goûter parce que l'odeur de cannelle sucrée embaumait la maison!



RECETTE:
(Version imprimable)

Nachos:

- 4 tortillas de blé
- 2 c. à soupe de beurre fondu
- 3 c. à soupe de sucre
- 1 c. à thé de cannelle

Salsa:
- 3/4 tasse de fraises coupées en petit dés
- le jus d'un demi citron
- 1 c. à soupe de sirop d'érable
- 1/2 c. à thé d'essence de vanille
- 1 c. à soupe de menthe fraiche ciselée

Instructions:

1. Préchauffer le four à 400°F.
2. Pour la salsa, simplement mélanger tous les ingrédients ensemble dans un bol et laisser les saveurs infuser, le temps de préparer les nachos.
3. Recouvrir une plaque à biscuit de papier parchemin.
4. Mélanger le sucre et la cannelle.
5. Badigeonner les tortillas de beurre fondu à l'aide d'un pinceau, d'un seul côté.
6. Saupoudrer les tortillas du mélange sucre et cannelle, de ce même côté. 
7. Couper les tortillas en 8 pointes chacune et placer les pointes sur la plaque à biscuits
8. Cuire au four pendant 10 minutes. Laisser refroidi 1 ou 2 minutes avant de servir.
9. Servir avec la salsa de fraises


Les nachos sont aussi très bons une fois refroidis. Et pour les plus cochons, ces nachos pourraient aussi se servir avec un caramel ou une sauce au chocolat, un peu au même titre que des churros.

Cette recette est aussi idéal à préparer lorsque vous recevez à la maison. C'est facile et rapide à faire et très original!

Bon weekend à tous!

Miss V.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire